5 bonnes habitudes à avoir sur Facebook


Ce ne sont plus des mythes maintenant Facebook à de réelles percussions dans nos vies et c’est possible maintenant  de perdre son emploi  à cause d’un statut Facebook. Il est aussi possible d’être en première ligne des recherches sur Google pour très  longtemps. Vous souvenez –vous de ce candidat de la CAQ qui n’avait pas pensé à faire le ménage de son profile Facebook et dans le temps de le dire, ça photo nu sur la toilette  à fait le tour des médias de masse .Dernièrement, l’employés de Desjardins qui a été puni pour ses propos sur Facebook , avec son « va travailler câlisse » pendant la grève des professeurs en disant  tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : les employées de l’état sont mieux traiter que monsieur et madame tout le monde . Il est préférable de se tourner sept fois les doigts du clavier avant d’écrire quelque chose que vous pourriez regrettez par la suite. Le phénomène n’est pas vraiment nouveau, il y a quelque année deux hommes sur le bien-être social c’étaient eux-mêmes trahis en faisant un vidéo  sur YouTube qui est devenu  virale sur internet et  ils ont tous deux perdu leurs chèque. Vous avez une responsabilité quand vous publier un statut, il ne vous appartient plus  puisqu’il est public. Quand vous écrive quelque chose, pensez que vous êtes sur la place publique et que vous parlez à une foule, cela va peut-être vous faire réfléchir d’avantage.

 

Premièrement bien sécuriser vos paramètres de confidentialités. Il  suffit d’aller dans Paramètre, confidentialité et ajuster vos paramètres de confidentialités sur qui peut voir vos statuts, ce que les gens cherchent voit comme profile et qui peut vous trouver sur Facebook. Pensez à aller jeter un coup d’œil à chaque fois que Facebook fait des changements, car les paramètres se retrouvent ouverts à tous les coups.

 

Deuxièmement   et surtout pour les femmes, évitez la photo trop sexy, dénudé, ou sur  le party. Le mieux c’est de « Googler » sont nom et de voir les photos qui apparaissent de vous sur la toile. Ce n’est plus un mythe les employeurs regardent  votre profile Facebook avant de vous engager, même si ce n’est pas LinkedIn. Privilégier la classe au lieu du sexy ou pensez à bien cacher vos album photos ou vous n’êtes pas à votre avantage. Nous vivons dans un monde d’apparence et il est préférable d’être à son meilleure que l’inverse.

 

Troisièmement : changer souvent votre mots de passe et sécurisé votre profile Facebook le plus possible. Il est préférable de lier son compte à son numéro de cellulaire et ainsi d’hausser le niveau de sécurité de votre compte. Vous pouvez aussi recevoir des notifications à chaque fois que vous vous loguer à un appareil différent et d’être avertit par courriel. On n’est jamais trop prudent.

Quatrièmement : Sur Facebook il n’est pas nécessaire de dire la vérité, vous pouvez mentir sur votre âge, votre date de naissance ou tout simplement garder l’accès personnelle de vos données. Nous ne sommes pas sur LinkedIn et pour votre protection de votre identité ce n’est pas indispensable de tout savoir.

 

Cinquièmement Écrire ouvertement sur Facebook que vous partez en voyage c’est une belle invitation qu’on lance à des cambrioleurs. De plus en plus les policiers font des liens avec des publications imprudentes sur Facebook et des cambriolages. Certaines compagnie d’assurance disent à leurs clients de ne pas publier leurs déplacements ou quand ils partent en voyage. Il y a des compagnies d’assurances qui refusent de vous indemniser s’il y a eu un vol chez vous en lien avec les réseaux sociaux. Dans ce cas il vaut mieux ne rien poster ou tout simplement le dire à votre retour que vous avez été en voyage.

 

Il vaut mieux être trop prudent et mettre toute les chances de ses côtés. Les gens ne sont pas tous bien intentionné et personne ne peut dire avec certitude si tous vos amis sur Facebook sont tours des gens bien. Si votre profile est ouvert à tout le monde vous augmenter vos chance d’un vol d’identité. On se croit en sécurité jusqu’au jour où vous vous faite voler votre maison ou votre identité .

 

 

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s