Cours ta réussite ma deuxième année


Il me semble qu’il y a un proverbe qui dit que les meilleures choses de la vie nous arrivent quand elles ne sont pas prévues, or cette année revenir vers cours ta réussite n’était pas dans mes plans.

Ce n’était pas non plus à mon agenda de courir un deuxième Demi-Marathon . Il faut croire que raccrocher mes souliers s’avère être plus compliqué que je ne le pensais, en fait c’est impossible, la course est devenue une partie de ma vie et c’est plus que ça encore, c’est un style de vie .

C’est difficile d’expliquer pourquoi ont cours, parce que le jogging ça l’air tellement simple quand on croise quelqu’un en train de courir et pourtant c’est tout sauf facile .Ce n’est jamais acquis, il faut toujours reconquérir la course. il suffit de cesser quelque mois et nous voilà revenus au point de départ. L’autre mauvais côté est le combat qu’il y a dans sa tête avant de trouver son rythme de croisière, ce supplice, cette petite voix qui vous dit que vous êtes incapable de courir ou que vous ayez envie de vous arrêter à tout instant. Ces moment-là ne durent pas éternellement. Un jour vous retrouver votre cadence et la course redevient le sport le plus incroyable et le plus satisfaisant qu’il existe, car on se dépasse soi-même. C’est indescriptible la fierté quand on passe la ligne d’arrivée après tous les kilomètres parcourus et tous les efforts qu’on a fait pour y arriver.

Cette année je suis revenue vers mes amours de la course en étant coureur libre à cours ta réussite. J’ai participé au Défi la nuit organisé par Motivaction Jeunesse, ensuite une semaine plus tard il y avait une autre compétition et je me suis dit pourquoi pas .J’avais déjà fait ma place, c’est comme si je retrouvais ma seconde famille et je leurs suis tellement reconnaissante de ce que j’ai vécu avec eux l’an dernier.

.Grâce à la course et cours ta réussite j’ai redécouvert mes forces. De mon côté c’est plus que d’avoir appris à courir, à me dépasser, ça m’a énormément changée .La course métamorphose les gens, ça vous transforme en quelqu’un de meilleur. À ce sujet il semble que je ne sois pas la seule, j’ai vu des gens pour qui courir, découvrir cette nouvelle passion les a réellement changés pour le mieux.

J’ai eu beaucoup de moments difficiles ces deux dernières années et je ne veux pas faire l’apologie de mon malheur, chacun à son lot quotidien de problème et tout finit toujours par s’arranger .CTR c’est le ciment de ma vie, c’est une stabilité, un endroit sûr dans le  chaos du quotidien

Je n’es pas l’intention de raccrocher mes souliers, j’ai d’autres projets et j’ai l’intention de me dépasser au travers de la course ,de sortir de ma zone de confort et de m’inspirer de gens comme moi qui courent.

 

10628187_10152595468330546_7749692422099255689_n 

Laisser un commentaire

