Les 5 grands rêves de vie


C’est une belle journée de musé aujourd’hui vous ne trouver pas ?

C’est comme ça que débute le livre  » Les 5 grands rêves de vie  » de John P. Strelecky , si j’ai deux livres à vous recommander dans les centaines de livres que j’ai lus , celui-ci et le  » Why café  » .

J’ai réalisé dernièrement que nous avons 28 500 jours de vie en moyenne et que la question à combien de temps nous reste-t-il n’est pas assez .

Je voudrais vous expliquer de long en large ce livre magnifique , mais je préfère vous citer un extrait significatif .

Imaginons que chacune de nos journées de notre vie est cataloguée, ce que nous ressentons , les gens que nous croisons, ce que nous faisons de notre temps .

À la fin de notre vie, imaginons qu’un musée sera érigé pour exposer ce que nous faisons exactement de notre vie . Si 80 % de notre temps est consacré à un emploi que nous n’aimons pas , alors 80 % du musée nous montrera malheureux et passant la majeure partie de notre vie à faire une activité déplaisante .

Si nous sommes amicaux avec 90 % des gens avec qui nous avons des liens , le musée en rendra compte .cependant , si nous sommes colérique et de mauvais poil ou si nous vociférons des mots durs envers 90 % des gens , le musée en tiendra compte aussi .

Si nous aimons le plein air ou si nous aimons passer du temps avec les enfants ou encore célébré la vie avec l’être aimé , mais que nous ne passons finalement 2 % de notre vie à ces activités que nous adorons , alors, peu importe, à quel point nous souhaitons que ce soit différent , seulement 2 % de notre musée y sera consacré .

Imaginons une visite de notre musée à la fin de notre vie .comment nous sentirions nous ? Que ressentirions-nous de savoir que pour l’éternité , ce musée montrera le souvenir des gens auront de nous ? Chaque personne qui le visitera nous connaîtra exactement comme nous sommes vraiment .notre héritage sera basé non pas sur ce que nous rêvons de vivre ,mais sur se que nous vivons réellement.

Ça fait réfléchir , mais ce n’est pas tout .

Dans l’entreprise il demande qu’elle est votre DRE votre raison d’être et vos 5 grands rêves de vie . On revient au  »Why café  » qui nous demande pourquoi sommes-nous ici ?

C’est Steve Jobs qui dit : Votre temps est limité , ne la gâcher pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre .

Certains vont me dire qu’il est impossible de changer notre vie , mais me concernant je n’es pas envie de la gaspillez à faire quelque chose que je n’aime pas .

Les réseaux sociaux me passionnent et je vais y arriver , je ne sais pas par quel chemin , mais c’est ce que j’aime . J’ai toujours investi de mon temps et jamais au grand jamais cela n’a été une perte de temps . C’est encore peu connu , mas je me vois comme une pionnière , ce qui veut dire qu’il y a tout à faire , tout à apprendre et que c’est continuellement en changement .

Pensez un instant à quelqu’un qui fait un travaille qu’il aime , à quel point il rayonne et que c’est personnes en influence d’autre à changer leurs vies .

Dans le livre les employés de Christian ont chacun leurs cartes professionnelles avec leurs RDE et leurs 5 grands rêves de vie et une notice pour rejoindre la personne et l’aider à réaliser ses rêves .

Alors , comment allez-vous décorer votre musée ? Nous attendons souvent un cancer pour commencer à vivre n’attendons pas d’être mourant pour vivre la vie que nous souhaitons.

Laisser un commentaire

