La conjuration des imbéciles


Je ne sais pas ce qui se passe sur les internet depuis quelques jours , mais je ne peux passer sous silence ce que je vois . Depuis l’avènement de  » Mon père est riche  » tout de sorte de vidéo voit le jour sur YouTube .

Il y a le jeune Lavalois qui c’est filmé en faisant pleins de conneries en conduisant , la bonne nouvelle c’est que la police est débarquée chez lui , il a reçu une contravention , à perdu 9 points de démérite , il lui en restait huit donc il n’a plus de permis .

Celle-là je n’es pas oser l’ouvrir , mais je sais que c’est aussi un buzz en ce moment le gars qui met de la cocaïne sur des toasts au nutella .

Aujourd’hui celle qui à fait le tour du Québec se sont les deux BS qui remercient les travailleurs de suer eau et sang pour leurs chèques de BS . Selon moi les conséquences ne devraient pas tarder non plus .

Je vais prendre une phrase de Louis-Josée Houde « Les paroles s’envolent , les écrits restent et les images fessent  » .

Je vais encore faire ma moraliste , vue que le chapeau me fait bien en ce moment . J’ai discuté sur mon mur Facebook et nous avons beaucoup échangé sur ce qui était probablement le problème selon nous . Nous devons de nous poser cette question , mais qu’est-ce qui pousse les gens à mettre leurs conneries en ligne ?

C’est simple , c’est justement parce que c’est sur internet que les gens pensent qu’il n’y aura aucune conséquence . Les réseaux sociaux c’est encore nouveau et semble-t-il que certaines n’ont pas compris l’ampleur de leurs gestes , mais surtout ils croient qu’ils n’en subiront aucune conséquence .

Notre liberté s’arrête ou celle des autres commencent , nous sommes super fière d’exclamer que nous avons un droit d’expression , mais je crois que nous n’en servons pas toujours à bon escient .

La puissance du web , ça va dans les deux sens et c’est temps si je disais que c’est la conjuration des imbéciles qui s’est emparée du web .

Je trouve qu’il y a tellement d’autres manières de devenir populaire que d’étaler la connerie et c’est pire parce qu’en plus cela va rester pour un bon bout de temps . Il faut quand même voir le beau côté de l’imbécilité en ce moment , car ses personnes qui se filment vont subir les conséquences de leurs actes .

Je ne voudrais pas être le jeune Lavalois aujourd’hui , car en plus de perdre son permis et avoir des contraventions , qui va avoir envie de l’engager ? Les deux BS vont sûrement perdre leurs chèques et devront revenir à nouveau sur le marché du travaille , tien donc les mêmes qu’ils remerciaient , mais qui voudra les engager ?

Nous avons des outils fabuleux , internet , les réseaux sociaux ont une porté incroyable , mais de grâce , pensez-y quelque minutes avant d’écrire quelque chose sur un blogue , d’envoyé une vidéo sur YouTube , car un petit geste aura peut-être une porté plus inimaginable que vous pensiez. Vous le savez pourtant , tout le monde à des cellulaires et tout le monde à la possibilité de vous filment en faisant une niaiserie . Je vais devoir la redire : êtes-vous prêt à ce qu’un statut Facebook , un Tweet , se ramasse en première page du journal ? Si tel est le cas, il faudra en assumer les conséquences .

Sur ce je vous laisse sur certaine vidéo qui #Buzz en ce moment sur YouTube

2 réflexions sur “La conjuration des imbéciles

  1. Merci pour ce texte! Merci aussi d’avoir utilisé mon vidéo! J’espère que les gens prendront de temps de faire la réflexion lors de son écoute.
    J’apprécie aussi celui de Pat Vaillancourt !

    2 approches… souhaitons que le message passe!

  2. Ça me fait plaisir de diffuser ton vidéo , c’est pour ça que je voulais mettre deux approchent , une certaine classe à été offusquer et c’est un fait . Tant que le message passe , en ce moment . C’est une nouvelle forme de criminalité les gens le disent eux même😉

Laisser un commentaire

