Une belle vision d’internet


Je reviens encore une fois sur un vidéo du web 2011 , cette vidéo à attirer mon attention , surtout vers la fin .

  • Soyez créatif
  • soyez passionner
  • connaissez votre sujet sur le bout de vos doigts
  • devenez un expert
  • collaborer avec les autres
  • prendre des risques
  • croyez en vous même

même s’il est écrits devenez un expert , je n’aime pas qu’on emploie ce mots pour moi , sûrement une question d’humilité , car je me considère plus comme une passionné du web , je suis tombé dans Twitter comme Obélix dans la potion magique . Certaines personnes pensent encore que c’est inutile , que c’est une perte de temps , mais comment partager du contenu si je n’es aucun auditoire pour me lire , pour me regarder , pour m’écouter ?

Il est révolu le temps ou nous étions obliger de nous asseoir devant une émission de télévision à telle heure et telle poste , maintenant nous avons une plus grande possibilité , nous choisissons quand nos consommons , ce que nous regardons et quand nous le voulons . De plus les réseaux de télévision ont aussi emboîter le pas , car ils sont présents et écoutent ce que nous pensons de leurs émissions . Cela à permis de renouer le contact avec le public .

Maintenant les gens se demandent entre eux quelle est le meilleure restaurent ? quelle est la meilleure bébelle tehcno que je peut m’acheter ? Je vais au cinéma , tu me diras si ce film est bon ? C’est quoi ma dernière discussion porte sur un service internet quand je l’aurais essayer je diffuserais mon opinion .

Nous voilà dans la e-réputation , quelque chose de difficile à maintenir , encore plus qu’une réputation , car Google se souviens .J’ai la nette impression que je me répète souvent sur le sujet , mais je crois que nous ne sommes pas encore éduquer à savoir comment bien s’en servir encore.

Depuis le temps que je suis sur Twitter , j’ai vue l’envers du moineau depuis longtemps , je ne sais pas si ici on perd sont travaille parce qu’on a écrits quelque chose sur Facebook , mais je crois que cela ne serais tarder . Les employeurs maintenant vont-ils faire un tour sur vos profiles ? Savez-vous quelle image vous avez ?

Nous sommes à une belle époque tout de même , tout est à la porter de deux clics .Les relations humaines ont changer , la façon de se vendre , de vendre des produits , des services . Les fans pages , les gens sont rendu des ambassadeurs de marques , la publicité changent , les moyens de nous trouvé aussi .Les réseaux sociaux sont en perpétuelles changements , ils évoluent rapidement .

Dans la vie pour réussir , il faut souvent faire le sourd et la vie est vraiment trop courte donc nous revenons au point en haut .

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. »
de Steve Jobs

4 réflexions sur “Une belle vision d’internet

  1. Je n’aime pas non plus le terme « Spécialiste ». Tellement de gens se sont dit spécialiste dans les débuts du web 2.0… et on berné des gens.

    Je préfère me dire passionné, ça change tellement vite, si on en est pas passionné, c’est presque impossible de mettre les heures nécessaire pour être à jours….

    J’adore pouvoir échanger sur différents sujets et apprendre à connaître mes contacts sur les différentes plate-forme que j’utilises…

    C’est un univers en constante évolution!

  2. On se ressemble beaucoup pour ça je crois de toute façon le terme  » expert » est devenu beaucoup trop péjoratif . Tout comme toi je suis une passionné , j’en mange du matin au soir et suffit de demander dès que j’embarque sur le sujet , je peux m’éterniser longtemps .

    C’est du Darwinisme , ça change tout le temps , souvent , c’est en constante évolution et c’est du boulot pour se mettre à jour ., ça c’est ce que les gens ne savent pas .

    Merci de ton commentaire Geneviève

  3. Drew tu me suis jusqu’ici maintenant😉 J’avais pas remarquer du tout qu’il ressemblait à Steve Jobs , c’est hallucinant en effet .

    C’est un hasard cette citation à la fin

    merci de ton passage ici

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s