Une grande dose de patience


 

La vie est drôlement faite , hier soir sur Twitter je me suis fait demander comment j’ai réussi à avoir 3000 abonnés.

 

Du temps

Se bâtir une crédibilité , un branding ça prend du temps . J’ai débuter comme tout le monde , il y a deux ans et demi à abonnés quelque centaines-personnes et en plus j’ai débuté tout croche : mauvaise photo , aucune description , pas de blogue , aucune crédibilité .

L’art de se planté dans tout ça splendeur et c’est le meilleur moyen d’apprendre selon moi . J’étais allée à mon premier Focus 20 , mis à part d’être une Twitter Addict à cette époque , il faut s’arrêter et se poser des questions .

Qu’est ce que j’aime ?

Pourquoi suis-je là ?

Quelle information je veux transmettre aux autres ?

Qu’est-ce qui me passionne ?

Parce que selon moi la question qui revient le plus souvent est : qu’est ce que je vais bien pouvoir dire ?

Pour ceux qui sont les vieux de la vielle , nous savons pertinemment qu’il faut être intéressant , se distinguer des autres , être crédible , avoir un certain branding , maintenir ça e-réputation , tourner son clavier 7 fois avant de twitter .

Je trouve ça vraiment amusant il faut avoir un certain branding et en même temps sortir du cadre pour être intéressant , si le moule ne vous plaît pas , surtout soyez avant tout vous même . Je ne crois pas que les gens veulent parler à des machines préprogrammées , sans taches et sans saveur , qui sont toujours en mode perfection .

Personnellement c’est 3000 abonnés , je les est gagné avec le temps, de la pertinence , de la présence , surement du fait que je suis sur Twitter comme un poisson dans l’eau , que c’est inné chez moi .

Que j’ai trouvé le pourquoi je devrais y être , quelle information je pourrais envoyé , mais surtout que je suis une passionner , j’adore être la , je trouve des échanges qui sont souvent miraculeux et sans ça beaucoup de personnes n’auraient jamais croisé ma route .

Je vise davantage le côté humain , échange , rigolade , déconnage parce que personne n’est parfait et c’est le côté qui m’énerve nous devons absolument frôler la perfection . Pourtant le temps nous a toujours démontré que ce sont les rebelles qui font changer les choses dans la société .

Twitter n’a pas toujours été reconnu , au début il n’y avait aucun journaliste , personne de la télévision et le nombre de Québécois n’étaient très restreints . Aujourd’hui , il est au goût du jour , le twivage à prit naissance , les journalistes y sont présent et tout d’un coup nous avons une crédibilité , mais avant nous étions les premiers , les rebelles , les différents .

Surtout ne vous stresser pas , ne vous casser pas la tête , même si vous savez que vous êtes dans une salle de spectacle , que vous avez qu’un auditoire qui vous écoute . Il suffit d’être soi-même et de parler de ce qui nous passionne .

Apprendre à doser nos tweets , savoir quand c’est le moment de twitter , quoi dire ? Quoi faire ? Quelle technique devons-nous apprendre ?Quelles sont les meilleures applications ?

Il faut travailler pour soi-même , apprendre à faire ça vielle autant concurrentielle autant que sur ça e-réputation , développer un moyen plus rapide de transmettre et envoyé l’information , être à l’affut , être ouvert d’esprit et savoir s’adapter rapidement .

Surtout , ce dire aussi que ce n’est pas pour tout le monde , quelqu’un qui baigne comme moi presque 24 heures sur 24 dans les réseaux sociaux , nous avons de la difficulté à percevoir que certaine personne on de la difficulté à comprendre comment ça marche , alors que nous , c’est une seconde nature .

Pour terminer , il n’y a pas de recettes magiques . Il y a des règles à maintenir , c’est comme débarquer en terre inconnue avec son passeport et apprendre un nouveau langage et certaine personne on de besoin d’un guide et pour d’autre c’est inné .

Je trouve cela très amusant quand on dit de moi que je suis une  » star  » , j’ai tendance à me retourner et regarder derrière moi , j’espère échanger mon humilité en arrogance un jour .

Laisser un commentaire

