Le suicide de Marjorie Raymond


Le suicide de Marjorie Raymond est en train de prendre d’assaut tout le Québec . Qui n’a jamais vécu l’intimidation ?

Je peux dire que dernièrement dans mon cours au Cégep , le professeur s’est éclipsé cinq petites minutes et ce fut suffisant pour qu’on m’attaque à plusieurs . Est-ce que j’ai fait quelque chose , bien sûr , j’ai fait deux plaintes qui sont passées dans le beurre et d’ailleurs c’est une des raisons qui m’a fait changer d’avis , parce qu’à long terme , je le savais cela allait me rendre complètement malade . L’Intimidation , ça ne cesse jamais dans la vie , que ce soit à l’école ou au travail , cela reste .

Le suicide ce n’est pas la solution non plus et quand on en vient au suicide , ce n’est pas qu’on veut mourir , mais bel et bien cesser de souffrir .

Nous ne sommes pas tous capables de faire les indifférents , de faire comme si de rien était , car parfois les mots on beaucoup plus de porté que de manger un coup de poing sur la gueule .

Dans la vie nous ne pensons jamais à l’impact que nous avons sur les autres , nous ne pensons pas qu’un mot peut nous faire grandir , autant que nous détruire .

Cette petite n’en pouvait plus , elle se sentait complètement ligoter de tout bord , tout côté et elle avait l’avenir devant elle .

L’intimidation ou quelle se cache elle est invivable , je les vécu aux travaille , à l’école tout simplement que je ne suis pas capable de répliquer , ce n’est pas dans ma nature de faire du mal .

Ceux qui intimident n’ont surtout pas confiance en eux , puisqu’ils sont toujours plusieurs pour s’en prendre à une personne .

Ils avaient demander de l’aide partout , mais il est très rare que le système scolaire agis et pour toute les fois que cela est arrivé , le seul moyen de me défendre ont été mes poings et de frapper . La violence n’est pas la solution , mais si je me rappelle bien quand j’étais belle maman , la plus vieille se faisait harceler a l’école , nous sommes donc passés par tous les chemins , mais comme d’habitude il ne se passe rien . Son père lui avait dit alors de frapper et que si la direction téléphoneras il s’en occuperait et c’est ce qui est arrivé ,ils sont téléphonés et il leurs a fait clairement comprendre qu’ils n’avaient rien fait .

Quelle est la bonne solution pour que d’autres comme Marjorie Raymond n’en viennent pas au suicide ?

 

8 réflexions sur “Le suicide de Marjorie Raymond

  1. Tu n’as pas subi d’intimidation, tu as été victime de paranoïa. Tes 2 plaintes ont passé dans le beurre parce qu’il n’avait rien à se plaindre. Ton problème c’est que tu veux de l’attention et tu en obtiens pas suffisamment à casser les oreilles de tout le monde avec les médias sociaux que tu dois en plus jouer la victime d’intimidation sur l’histoire d’une fille qui c’est sucidé parce qu’elle n’en était plus capable! Je crois que tu dois revoir tes priorités et changer ta technique pour te faire des amis, leur mettre une plainte à dos et crier leur nom en tord sur Facebook, ce n’est pas comme ça que tu vas régler les choses. Je dois admettre que je suis content que tu changes d’école ça commençais à être vraiment désagréable te voir jouer la victime tous les jours, le prochain coup informe toi avant de partir un feu de forêt, tu va peux-être pouvoir sauver deux ou trois arbres.

  2. Heu… c’est mal connaître l’auteure de ce texte que de la juger ainsi. Je la côtoie depuis plus d’un ans. je dois dire que si elle n’était pas à son affaire, sérieuse et à l’affut elle ne travaillerait pas avec moi. Mais ça plus grande qualité c’est d’être humaine et d’être persévérante.

    Ce qui la distingue, c’est qu’elle ose être elle-même et ne pas entrer dans le moule, elle reste à l’avant-garde.

    Voici ce que moi j’ai publié sur mon profil FB comme intro à un vidéo de Melsbitch :

    Moi aussi j’en ai subit… et j’ai voulu disparaître… Mais j’ai été aidé, ET J’AI TROUVÉ LA FORCE! Celle qui fait qu’aujourd’hui je fonce peut importe ce que les autres pensent. Celle de m’aimer tel que je suis. J’espère que tous auront cette chance avant qu’il ne soit trop tard!

    J’aurais pu être Marjorie. ( lien du vidéo en question: http://www.youtube.com/watch?v=vSkoLTATVZI )

    L’intimidation, le harcèlement, l’acharnement, ça prend plusieurs formes. Et les perceptions peuvent être trompeuse parfois.

    Personnellement je ne te connais pas, mais au commentaire que tu viens de laisser, je ne souhaite pas te connaître non plus. C’est surement dommage pour toi. Mais tout est une question d’attitude dans la vie.

    Contrairement à ce que tu semble penser, Ève-Catherine a sur faire sa place avec brio, et plusieurs personnes l’estime sur les réseaux sociaux!

  3. J’ai sûrement été victime de ma paranoia quand je me suis fait traiter de strap-on dans le cours et qu’a la seconde ou quelqu’un n’est pas la il se fait littéralement caller , mais c’est sûrement mon imagination qui me joue des tours . J’ai dit tout hauts ce que d’autre pensent plus bas et moi aussi je suis contente de quitter , parce que ça me rendait malade. D’ailleurs c’est encore ton côtés que je ne comprend pas aujourd’hui , tu es excellent , talentueux . Dans mes principes c’est de trop cette attitudes d’abaisser quiconque me lève littéralement le coeur.

    Je ventilais sur Twitter parce que je n’en pouvais plus c’était une torture quotidienne , mais après avoir entendu un subtile  » Décalisse  » et  » Strap-on  » ce fut suffisant de mon côté pour partir et ne plus revenir.Je ne suis pas la seule et oui tu en dérange d’autre , mais ils n’oseront jamais le dire , parce que l’ambiance est écrasante.

    Je n’es rien perdu , au contraire , j’ai tout gagné . Insulté les réseaux sociaux , mon travaille , ce que je fait c’est d’une bassesse , mais tu va comprendre en deuxième session . Je n’es jamais insulté quelque de tes talents , c’est sur l’attitude , mais ce n’est pas à moi de te faire de grande leçon , la vie va s’en charger elle-même.

    Si ton activité principales est de caller les autres peut-être que tu devrais te trouver une vie , mais que m’avait tu dit donc  » que tu n’as aucune confiance en toi  » . Règle tes problèmes , vie ta vie au lieu de vivre celle des autres .

  4. Ayoye… ce que tu comprend pas c’est qu’on t’as JAMAIS rabaissé! Pis c’est quoi le rapport du strap-on? T’es juste pas capable de te faire dire des jokes sans les prendre personnel. Sérieusement je vois pas quesqu’il y a d’insultant à se faire traiter de strap-on… Une chose qui t’échappe peut-être c’est que oui, on a peut-être un peu rit de certaines personnes… mais les personnes qu’on niaisait le plus c’était entre nous, sans être méchant. J’imagine que c’est pas de t’as génération et que dans ton temps ca marchait pas comme ca… mais c’est comme ca maintenant! Pier-philip t’as toujours proposé de l’aide et tu n’as jamais voulu l’accepter, a place tu t’es mis tout le monde a dos. Je vois pas non plus où t’as entendu un « décalisse ». Si j’étais toi je songerais sérieusement à aller me faire vérifier pour voir que t’es pas skysofrène ou paranoiaque. En finissant t’as rien dit tout haut, t’as juste été te plaindre à tout lmonde sur t’es réseaux sociaux pour te faire prendre en pitié parce qu’ils connaissent juste un coté de la médaille. Il n’y a pas d’autre personnes qui semblent être tanné de nous entendre parler entre nous… et même la fille qui fait la prog avec nous trouve que notre groupe est 10 fois mieux que celui de l’autre coté… donc, conclusion c’est toi qui était à plaindre… pauvre petite, bon débaras, bye bye

  5. Et toi brillante comme tu es! Tu ne t’es jamais dit que le mot « Strap-on » avait rapport au fait qu’il y A UN TABARNAK DE STRAP-ON SUR UNE DE TES PHOTOS ET AUCUN RAPPORT AVEC TOI ? Puis il n’y’a personne qui ta jamais dit de « décalissé » tu hallucines TOUS depuis le début. Je sais pas se qui te prend, mais ça deviens ridicule ton affaire, tu peux bien te rendre malade si tu paranoïes à se point!

    Tu penses que j’en pas subis de l’intimation? J’ai passé ma vie à me battre contre ça, et je me suis JURER de ne jamais faire subir ça à personne. Alors je sais pas de quoi tu parles… mais y’a clairement un de nous qui à tord et puisque mon intégrité et ma conscience sont encore intactes… je suis à 110% sur que tu à tous faux depuis le début. Je n’es JAMAIS, en aucun cas rabaissé, qui que ce sois, j’ai tous fais pour aider tous le monde, mais ça l’air que tu avais pas de bonne excuse pour quitter le cours, un simple « c’est trop dur » aurais suffi tu sais? Mais ça l’air d’être trop dur pour ton orgueil à admettre alors tu as simplement décider de mettre ton départ sur mon dos et de salir ma réputation sans AUCUNE raison. Merci beaucoup à toi, tous les courriels que j’ai envoyés et que tu as ignorer, ça en est pathétique je t’es répéter 100 fois que je n’avais rien fait, mais ça l’air que tu aimes mieux maintenir ta version de l’histoire. Je te souhaite une excellente vie, la mienne je vais la continuer avec une de moins qui draine mon énergie.

    1. Que dire , je me suis exprimé , vous avez fait de même et ça juste prouvé ce que je dit et pourtant je n’avais nommé personne et la on se ramasse en pleins dérapage sur mon blogue ( chez moi ) . J’avais vraiment envie de censuré . C’était quoi le message principale ? Marjorie Raymond, sont suicide et qu’a tout les jours quelqu’un , quelque part se fait un jour ou l’autre écoeurer et que parfois ça mène au suicide et que dans la vie il y en aura pas de facile , que les mots frappent plus pour d’autre , que certains sont plus sensibles . Que l’indifférence ça ne marche pas toujours .Sur ce bonne journée mais la vie est vraiment trop courte pour que je vous accorde d’avantage de temps .

      1. Je crois que c’est un bon résumé de la situation, les dérapages ça arrive. Mais toute choses doit avoir une fin.

        Je souhaite que la société ( parents, jeunes, moins jeunes, intervenant) fasse équipe pour contrer les dérapages de taquinerie. Et qu’un jour, le GBS et le respect reprennent leurs place!

Laisser un commentaire

