Visite d’entrepreneur en intégration web


Hier matin ,nous avons eu la visite de trois finissants en intégration web pour nous jaser de leurs parcours . Ils sont tous devenus Entrepreneurs à leurs comptes après être sortis du cours ( ne pas confondre avec tout les finissant en web cette année-là ) .

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette visite , car pour ceux qui rêve un jour de partir en affaire on ne sait jamais ou commencer et si nous avons la volonté , mais surtout le gut’s de se partir en affaire . Donc voici les quelques points que j’ai retenus des hommes d’affaires qui sont venus nous faire trois allocutions super intéressantes .

  • Oser prendre des risques et flairer chaque opportunité qui se présente à nous . Il y a beaucoup d’occasions qui se présentent dans la vie , il faut savoir les saisir .
  • S’avoir s’adapter aux changements , je pense que c’est une des mes forces , sur les réseaux sociaux cela change tout le temps , il faut s’avoir s’adapter le plus vite possible et je crois que pour le Web aussi il va falloir s’adapter rapidement . Le web il y a dix ans n’a rien à voir avec celui d’aujourd’hui et il va changer encore et toujours . Une soif d’apprendre , de la curiosité , s’informer de ce qui s’en vient , apprendre par soi-même , être autodidacte sont des qualités que j’ai . J’ai toujours grandement apprécié la phrase de Socrate  » Je sais que je ne sais rien  » .
  • Rendre un produit de qualité c’est très important avec une bonne attitude c’est tout aussi important , car Québec c’est petit et ça je le savais d’avance étant sur les réseaux sociaux depuis deux ans , une bonne réputation ça compte ( e-réputation ça vous dit quelque chose ? ) vous dites quoi sur vos comptes sociaux , je le dis tellement souvent , mais je prêche aussi dans le désert .
  • Il est important de bien savoir ce vendre , expliquer devant un client le pourquoi du comment on a fait le site web de telle manière , savoir défendre sont point de vue et être aussi à l’écoute ; communication . Nous n’avons pas tous les mêmes goûts non plus , donc ne pas toujours se fiers à ses goûts personnels .
  • Savoir gérer sont temps , quand on est entrepreneurs c’est certains il faut se faire connaître , courtiser des clients et bien savoir gérer son temps . Le temps c’est de l’argent , sûrement ils travaillent quand ils veulent : nuit , jour , le week-end , en boxer devant l’ordinateur c’est le grand avantage , pas d’horaire , ne pas poinçonner de huit à cinq dans un bureau . Au début, cependant ne penser pas que l’argent va arriver comme par magie , ils l’ont bien dit au début ne pas compter les heures .
  • Cette remarque est aussi valable pour les réseaux sociaux , parce quand étant constamment dedans nous avons l’habitude de penser que la population pense comme nous , alors qu’elle ne connait pas grand-chose sur le sujet . Comme il disait cela, donne un certain pouvoir , car nous savons comment ( dans un futur avenir me concernant ) concevoir un site web de A à Z .
C’était une rencontre très enrichissante et motivante , surtout de penser qu’eux aussi se sont assis dans ma classe , qu’ils étaient étudiants et que maintenant ils sont des hommes d’affaires en business . Qui a dit que l’entrepreneuriat allait mal au Québec ?

Voici un site web

Laisser un commentaire

