Quelques conseils pour bien débuter sur Twitter


Je commence par le négatif, car les gens qui ne sont pas sur Twitter ne comprennent pas nécessairement tous le  » Power  » de ses gazouillis . Cela fait deux ans que je suis sur Twitter et au début je faisais à peu près tout n’importe comment , mais c’est selon moi le meilleur moyen d’apprendre . Je vais donc vous sauver du temps et vous donner quelques astuces pratiques à savoir pour quelqu’un qui ne sait pas quoi dire et en général la plus grande question qui revient est : mais qu’est ce que je vais pouvoir dire sur Twitter ?

  • Il est préférable de faire des tweets de 120 caractères si vous voulez vous faire Retweeter , ne vous découragez pas on apprend très vite à pensé en 140 caractères , cela devient une seconde nature .
  • Suivre les bonnes personnes : Celle -la est un peu plus complexe , surtout au début nous sommes complément perdu . Vous vous demandez , mais comment suivre les bonnes personnes ? Sur Twitter on Follow les gens par intérêts qui se ressemble et habituellement quand on follow une personne , nous découvrons aussi avec qui elle partage et lentement et surement vous allez découvrir pleins de nouveaux followers . Allez aussi fouiller dans les listes de ses dites personnes pour vous épargner du temps .
  • Un monde d’apparence , sur Twitter aussi , la photo est très importante , elle doit être claire , visible et d’une bonne qualité . Elle vous représente alors choisissiez judicieusement votre photo .
  • Ce n’est pas un concours de popularité et surtout ne soyez pas intimider par certains qui on plus de 2000 followers . Nous avons tous commencé aux mêmes points c’est-à-dire à quelque followers et les followers ce n’est pas du bétail , mais des humains .
  • Soyez respectueux envers les gens , car derrière chaque photo se cache un humain et nous ne devons pas agir différemment que dans la rue . Pensez-y juste une minute avant de Twitter n’importe quoi .
  • À chaque fois que vous allez laisser une trace, et ce sur n’importe quels réseaux sociaux , tournez-vous sept fois le clavier avant de Twitter et pensez à : Est-ce que je serais prête à ce que mon statut fasse la première page du journal ou que ma mère le lise ?
  • Échange , je ne le répèterais jamais assez , échanger avec les autres discuter et ce peu importe le sujet , car vous ne savez pas ou cette poigné de main virtuelle pourra vous menez un jour : un futur travail , un contact , on ne sait jamais .
  • Répondre aux gens quand il vous pose une question , répondre le plus vite possible , mais surtout de répondre , sinon on vous mettra une étiquette de snob .
  • Soyez vous même , ne devenez surtout pas quelqu’un d’autre . Il y a tout de sorte de personnes sur Twitter : Journaliste, écrivain , politiciens , énormément de gens des affaires , des humoristes , il y en à vraiment pour tous les goûts . L’important c’est que vous restez vous même et que vous trouvez un moyen de Twitter à votre manière , parlez-nous de vos passions de ce que vous aimez et c’est certains qu’il y en a qui aiment des choses semblables à vous . Être authentique est un atout .
  • Sortir du 2.0 pour passer en mode offline , les échanges ne seront que meilleures par la suite . Twitter pourrait vous surprendre , il a changé ma vie , alors oser vous aussi .

Une réflexion sur “Quelques conseils pour bien débuter sur Twitter

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s