Retour sur la conférence des réseaux sociaux


 

J’ai été à une conférence à l’école sur  » les réseaux sociaux et les dangers d’internet » la semaine dernière  , comme je suis dans le milieu depuis presque deux ans la conférence ne m’a pas appris énormément de chose . Nous avons survolé la fraude , le vol d’identité  ce qui est très bien , mais je trouve que nous avons vite passé sur les réseaux sociaux . Évidemment Facebook à été nommé , mais qui ne connaît pas Facebook aujourd’hui ?

Ce qui m’a le plus surpris cependant c’est l’ignorance , la grande ignorance présente . Je pensais que tout le monde avait le réflexe de se   » Googler  » , ou encore de bien protéger leurs informations sur Facebook , mais la plus part des gens sont encore dans le monde merveilleux  de la pensée magique.

Je ne devrais pas m’inquiéter , il y aura en effet du travaille pour tout le monde concernant la e-réputation , les veilleurs , les concepteurs Web ,les managers de communauté , les nettoyeurs de e-réputation et les chercheurs de réputation .

Ce n’est pas encore un réflexe de surveiller ça e-réputation , de pensée à ne pas mettre des photos de beuveries ou des photos osées sur son Facebook et personne ne pense au plus important  » Ce que vous mettez sur internet , est là pour toujours , Google n’oublie pas  » .

Déconner pour l’instant n’a pas encore de répercussion , la loi Canadienne et Québécoises sont en retard . Le FarWeb est belle est bien présent , le vol d’identité , les Fakes sur Twitter , le harcèlement sur les réseaux sociaux existe , mais d’après ce que j’ai vue très peu sont informé , ce qui est fort ironique , car je pensais que nous étions sur informé , des obèses de l’information .

2 réflexions sur “Retour sur la conférence des réseaux sociaux

  1. Très bon article. Le manque de vigilance concernant la protection des données perso et le partage d’infos « sensibles » est en effet encore peu ancrée dans les moeurs, du fait à mon avis de l’émergence encore récente des médias sociaux et de leur utilisation. Espérons que ça change!

  2. Merci David pour ton commentaire , c’est en effet peu encrée dans les moeurs problement parce que nous n’avons pas vécu de répercussion , laissons le temps au temps . J’espère que cela changera aussi

Laisser un commentaire

