Writing everyting online


Writing everyting online , where is eternally  visible to everyone , forever , ( Chris Brogan )

Vous écrivez sur un blogue depuis des mois , vous twittez des trucs , vous échangez , vous jasez avec les autres sur les réseaux sociaux. Si vous désirez conserver votre vie privée, je vous conseille d’utiliser  les courriels et de tout fermer vos comptes. Ou plus drastiquement d’aller vous encabaner dans le bois pendant quelques mois!

La vie privée est révolue et ça ne risque pas de s’améliorer. Il y aura de bons côtés, mais aussi de mauvais. Nous sommes certainement dans une révolution.
Dans Minority Report avec Tom Cruise, j’aime beaucoup la scène dans laquelle il marche dans la rue et la rétine de ses yeux sont codés pour lui offrir la publicité qu’il aime selon ses goûts. J’apprécie cette image, car c’est ainsi que j’imagine le futur ; des êtres de plus en plus connectés et dans 20 ans on parlera du iPhone comme une sorte de dinosaure  désuet.

Ce sera peut-être le code barre comme dans Dark Angel , la puce dans le cerveau connectée à un ordinateur , nous avons plusieurs choix devant nous .

@Crapules,  même s’il n’a pas trop aimé son Stream d’hier,  à apporté un point intéressant concernant Facebook , Apple et Google qui sont rendu de grand empire .

Nous nous  inscrivons sur les réseaux sociaux en ayant plus ou moins d’éducation, ni de véritables notions en espérant que tout se passe bien et que nos données personnelles seront protégées. Je crois que nous réfléchissons en fonction de la pensée magique.

Vous voulez une vie privée fermez  tout, même vos boîtes courriel.  Nous sommes entrain d’écrire notre biographie numérique, pour le meilleur et pour le pire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s