Du virtuel au Réel


Je semble un peu alarmiste dans mes billets mais je ne fais que me poser des questions. Ironiquement,  Twitter à été le réseau social qui m’a le plus apporté.

Je suis arrivée sur Twitter le 11 Juillet 2009 sans penser à tout ce qui arriverait. Les gens ont encore des préjugés frappant entre le virtuel et IRL ( In real life ). Pourtant les émotions que nous ressentons même en virtuel sont tout de même véritables.

Twitter m’a apporté un grand réseau de contacts qui me sera fort utile dès que je vais avoir mes diplômes en poches. C’est d’ailleurs Twitter qui m’a donné la direction à suivre : je me suis découvert une passion.

En fait, le Tweet qui changea me vie fut : « j’aimerais être payé pour twitter » , le reste fut un enchaînement de hasard au bon moment .

Ce réseau ma ouvert les portes de l’amitié et sans lui, probablement que je n’aurais jamais croisé ces gens et qu’ils ne seraient jamais entré dans ma vie.

A chaque fois que je vais à un Tweet Up (Rencontre style 5 à 7 de monde qui tweet ) je suis surprise par la richesse des gens que je rencontre .  Le dernier tweet up nous avons jasé  pas moins de 6 heures et pourtant on se croise à tous les jours.

Tout comme Focus 20 qui est ma deuxième famille, j’aime les gens qui imprègnent les réseaux sociaux, les entrepreneurs sont vraiment des personnes exceptionnelle.

Elle est là toute l’importance de nouer des liens. Ces  liens deviennent de vraies amitiés, mais pour ça, il faut aussi se garder du temps hors-ligne!

Laisser un commentaire

