Big Brother sait tout et n’oublie pas


 

Les États-Unis sont entrain de créer une charte des droits et liberté du web, du moins ce sont dans les projets de Barack Obama. On dit que la  liberté de chacun s’arrête là où  celle des autres commence. Si vous pensez que vous pouvez dire n’importe quoi sur le web je vais vous décevoir, car un jour on finira par faire le lien avec vous et votre notoriété. Si, bien sur,  vous en avez une vous risquez fort bien d’en souffrir et de la perdre.

La question est : la limite commence où  et  s’arrête où?

C’est un cas de moins en moins isolé : des employés qui perdent leur boulot à cause de propos  peu flatteur tenu sur le web concernant l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

Les belles jeunes filles début vingtaine qui se photographies en positions plus ou moins érotiques sur leur profile Facebook  et dont la plupart n’ont pas protégé l’accès à leurs albums.  Le monde entier a accès à ces photos de party un peu trop arrosé…

Je voulais surtout en venir au fait qu’il ne sera pas toujours possible de dire n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Par exemple, lors de votre prochaine entrevue, la personne aux ressources humaine pourrait  bien Googler votre nom et en voir assez pour ne pas vous engager.

Si le harcèlement au bureau est maintenant connu et protégé, que fait-on avec le harcèlement sur le web ? Parce que ça existe, vous avez beau bloquer une personne, elle peut continuer à vous faire du mal et ce pendant longtemps. Cela peut avoir des conséquences graves sur votre moral, votre santé et votre commerce si vous en avez un.

C’est un sujet qui me passionne. Après avoir connu l’envers du tableau, j’ai appris énormément de choses.  Il faudra prendre de vraies dispositions et j’ai l’intention d’être de ceux qui vont changer les choses et non juste japper quand la caravane passe.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s