Tweet up #3rtu


 

 

Le 4 juillet dernier a eu lieu le second Tweet up de Trois-Rivières au salon de jeu. Nous étions environ une vingtaine et j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de nouveaux visages.

Il est vraiment important de sortir du 2.0 pour rencontrer les gens. Sortir de derrière l’écran et se voir «offline». D’ailleurs, une des bonnes raisons de le faire est de vérifier si vous dégagez la même chose sur les réseaux sociaux que dans la réalité non virtuelle, même si je n’aime pas vraiment utiliser ce terme.

C’est à ce moment-là que les gens vont savoir si vous êtes vraiment celui que vous prétendez être en ligne. Si vous êtes authentique ou quelqu’un qui se « fake » une personnalité.

La formule des Tweet up de Trois-Rivières se situe quelque part entre ceux de Montréal qui sont des « Drinktu » (le nom le dit pas vraiment besoin d’expliquer ce que c’est) et ceux de Québec qui sont davantage axés sur les relations d’affaires, et où il y a justement beaucoup d’échange de cartes d’affaires.

Nous n’en sommes qu’à nos débuts, mais j’ai de plus en plus l’impression que les trois personnes qui co-organisent avec moi les Tweet up ont plusieurs projets en vue pour Trois-Rivières en matière de Web 2.0.

Nous formons une très belle équipe. D’ailleurs, lentement mais sûrement, nous atteindrons nos objectifs et réaliserons fort probablement de grandes choses. Le Tweet Up de juillet n’aurait pas eu lieu si @Cdesaunier, @DanyPaquin, @Dew93 et bien sûr notre @ptitanges n’étaient pas là. C’est un travail d’équipe avant tout.

Une fois de plus, j’ai eu le grand plaisir de faire connaissance avec des gens vraiment super et c’est quelque chose qui m’enchante à chaque fois. Aujourd’hui, ce qui compte, c’est surtout qui tu connais et quels sont tes contacts. Qui sait ce que deviendront ces personnes ou quelle collaboration nous pourrons avoir ensemble. Dans quelques semaines, quelques mois ou quelques années, on peut recroiser cette personne et elle peut nous offrir un travail ou vice versa!

Je le répète donc une fois de plus : la ligne entre Twitter et la vraie vie est mince. En ce sens, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : soyez authentique en ligne et hors-ligne.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s