Les entreprises sur le web : pourquoi y sont-elles?


Les entreprises se lancent sur les réseaux sociaux parce qu’elles commencent à entendre qu’elles devraient y être présentes. Tranquillement, cette idée fait son chemin.

Nous sommes sur le point d’entrer dans une phase « tout le monde veut y être», mais la plupart ne sauront malgré tout pas comment faire et ni pourquoi ils y sont vraiment.

Et vous?
La première question à vous posez avant même d’ouvrir un compte sur Twitter ou Facebook pour votre entreprise ou organisation, est pourquoi vous voulez le faire.

Vous allez devoir vous asseoir et penser à une stratégie, à la manière dont vous voulez rejoindre les gens et, justement, quelles sont les personnes que vous voulez cibler.

Patience!

Que vous ouvriez une page Facebook (anciennement page fan, maintenant appelée page j’aime) ou entrepreniez de gérer un compte Twitter, gardez en tête que ça risque de prendre du temps avant de véritablement voir des résultats.

Ce qui fait la renommée des influenceurs dans les réseaux sociaux (ceux qui y gagnent beaucoup), c’est leur présence et leur générosité. Il faut s’engager et partager, et ce, pendant un bon bout de temps avant d’être reconnu comme tel.

Objectifs et alignement des actions

Je pense que c’est le rôle d’un bon gestionnaire de communauté de s’asseoir avec son client et de lui poser les bonnes questions avant de démarrer un projet de communauté Web. Pour certains, ce sera plus facile à comprendre, mais pour d’autres, il faudra expliquer. Le marché à cibler n’est pas tout à fait le même pour un vendeur de macarons versus un coach de vie. Les stratégies devront être différentes.

Vous voulez faire votre entrée sur les réseaux sociaux? Demandez-vous alors pourquoi.

Quels sont vos objectifs?

Ensuite, lancez vous – avec les bonnes stratégies.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s