Les comportements « qui énervent » sur Twitter


Je suis en train de travailler sur un projet, mais j’ai tout de même décidé d’en faire un billet tout de suite – parce que le sujet devrait en intéresser plus d’un et que, par la même occasion, cela va me permettre de m’améliorer.

Une question

L’autre matin, j’ai posé sur Twitter la question suivante : « Quels sont les comportements que vous n’appréciez pas sur les réseaux sociaux?

Les réponses

  • Ceux qui ne répondent pas.
    Mon commentaire : À moins de t’appeler Steve Jobs ou Guy Kawasaki, répondre aux gens qui nous interpellent directement est un minimum, à moins d’avoir unfollowé la personne.
  • Ceux qui font des drames avec les unfollow.
    Mon commentaire : Je suis bien d’accord, quand on se fait unfollower aussi bien ne pas en parler.
  • Ceux qui se prennent trop au sérieux à cause de leur nombre de followers
    Mon commentaire : À moins de s’appeler Guy A  Lepage, s’enfler la tête est effectivement très mal vu.
  • Ceux qui envoient plusieurs tweets à la fois – ça pollue la timeline pour rien et c’est tannant.
    Mon commentaire : Je dois avouer que je le faisais au début et que des fois, ça arrive encore.
  • Ceux qui ne font que transmettre l’information et ne contribuent pas.
    Mon commentaire : C’est logique, comme nous sommes dans un réseau de partage, c’est du donnant donnant.
  • Ceux qui posent des questions sans arrêt.
  • Ceux qui croient tout savoir.
    Mon commentaire : Le mot d’ordre, sur Twitter, devrait être « je ne sais rien, mais j’ai tout à apprendre».
  • Ceux qui ont des propos racistes, misogynes et plus encore.
    Mon commentaire : Ce n’est vraiment pas l’endroit pour semer la controverse, même si on se défend en citant la charte des droits et libertés. La liberté s’arrête là où celle des autres commence. C’est le genre de propos qui tuent vite une réputation.
  • Ceux qui changent de comportement du jour au lendemain et se mettent à promouvoir quelque chose après plusieurs mois de tweetsanodins.Je suis certaine qu’il y a d’autres comportements qui vous énervent. N’hésitez pas à laisser un commentaire, cela me sera sûrement utile pour une conférence à venir traitant des comportements désastreux sur les réseaux sociaux.L’e-réputation est quelque chose qui va nous suivre de plus en plus, puisque nous sommes davantage branchés, cela aura de véritables conséquences dans nos vies. N’oubliez jamais que vous êtes sur une scène et que vous offrez un spectacle. Cela signifie que nous ne devrions pas reproduire sur Internet les comportements que nous avons dans la rue.Donc la base, c’est de ne pas être saoul, ni avoir fumé de la drogue et surtout, ne pas insulter les autres. Des propos malveillants peuvent vous faire perdre des contrats, car aucune compagnie ne va s’associer avec quelqu’un qui cause comme un bûcheron ou comme dans une taverne. Le respect se doit d’être le mot d’ordre.

2 réflexions sur “Les comportements « qui énervent » sur Twitter

  1. Vous avez raison pour vos commentaires sur les choses qui énervent. Mais dans votre exemple,  » ….quelqu’un qui cause comme un bûcheron ou comme dans une taverne. Le respect se doit d’être le mot d’ordre…… » Ce n’est pas respectueux envers les bûcherons car il y en qui savent parler et aussi sont respectueux. Au sujet des tavernes, il y en a plus et les exceptions qui y passent la journée ou la soirée dans des pub ou brasserie de nos jours sont quand même respectueux pas plus et pas moins que dans d’autre endroit. Félicitation quand même c’est un sujet que plusieurs devraient réfléchir. Bonne journée
    Rémi de Lévis

    1. je voulais seulement un exemple j’ai rien contre les bûcherons , c’était plus dans le sens de bien parler et ne pas sacrer , que se soit dans le web ou ailleurs c’est mal vue , mais je vous remercie pour votre commentaire .

Laisser un commentaire

