L’envers de la e-réputation


 

Je m’intéresse de plus en plus au sujet de la réputation sur les réseaux sociaux, simplement que ce sujet me touche de près et que je comprend de plus en plus les enjeux de se sujet. Personne ne sait quelle allure aura le Web dans 5 ou 10 ans, mais l’enjeu de la e-réputation risque de prendre de plus en plus de place.
Tout ce que vous direz sur le web pourra être retenu contre vous. Nous pensons qu’en envoyant des liens, que cela nous appartient; or à dès que quelque chose est publié, il appartient maintenant aux autres, car il peut être dupliqué à l’infini.

Personne n’y pense, mais toute trace que nous laissons sur le web est  permanente et si des gens font une recherche à votre sujet et qu’ils sont suffisamment habiles, ils ne mettront pas de temps pour vous créer un « bad buzz », tout dépend de votre manière d’agir.
Cependant si vous n’avez rien à vous reprocher, cela ne vous touchera pas vraiment; si vous avez bien pensé votre stratégie de la e-réputation, cela ne vous tachera aucunement.
Les patrons, les futurs employeurs penseront à aller jeter un coup d’oeil sur Google pour voir se qui se dit à votre sujet. Il faut donc accorder de l’importance à ce que l’on dit et ce que l’on fait.

Nous n’avons pas encore pris conscience que les réseaux sociaux, notre manière d’agir sur ceux-ci, peuvent avoir un impact tant dans notre vie personnelle que professionnelle.

Êtes vous conscients de vos actes sur les réseaux sociaux?

Comment gérer vous votre compte  Facebook?

Sur quel sujet écrivez-vous?

Quel comportement avez-vous sur les réseaux sociaux?
Vous savez aussi bien que moi qu’un dérapage est vite arrivé et qu’il est vite déformé, alors réfléchissez avant d’écrire, avant de poster un commentaire sur un blogue ou ailleur , car Big Brother est bel et bien là.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s