Le consommateur acteur


 

 

Le consommateur d’aujourd’hui est assailli de toute part par les messages publicitaires; par le même fait il est devenu beaucoup plus exigent. Je me demande combien de publicité nous voyons ou entendons par jour.

Les réseaux sociaux ont changé quelque peu la donne; nous ne sommes plus seulement passifs, mais actifs.

La communication 2.0 impose d’une certaine manière aux marques de ne plus être les seules maîtres à bord; elles doivent accepter de céder une part d’influence aux consommateurs.

J’avais lu ça quelque part 80 % des consommateurs font confiance aux autres consommateurs et oui, on n’en sort pas, le fameux bouche à oreille numérique « le buzz marketing. ».

La publicité a beau de plus en plus être présente, nous sommes de moins en moins intéressés par elle. Nous préférons simplement avoir l’avis de quelqu’un que nous connaissons.

D’ailleurs, c’est comme ça que @Cafevrac a percé, avec du bouche-à-oreille, des consommateurs heureux, et le « buzz marketing » s’est fait tout seul et c’est normal, son café est de qualité supérieure.

C’est comme ça que d’autres perceront aussi.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s