Le Ariane gate


Je crois que ce qui choque la plus part des gens de la twitosphère en ce moment c’est de s’être fait flouer et d’avoir fait confiance à cette personne.

C’est vraiment weird : échanger pendant presque un an avec quelqu’un, se confier et s’apercevoir que c’est du « fake ». Je suis encore sur le choc, car je lui ai moi-même fait confiance. Je lui ai raconté des choses personnelles et j’imagine comment @SimonVilleneuve doit se sentir en ce moment, et c’est pour lui que j’ai énormément de sympathie, car je l’ai toujours beaucoup apprécié.

J’étais certaine qu’elle existait! Dire qu’on parlait de voyage à New York et de Manolo Blahnik. On avait une passion commune pour les souliers. Je n’avais aucun doute sur son existence, car les échanges que nous avons eus restent tout de même réels. C’est malheureux parce que je l’appréciait beaucoup, Ariane, et je ne crois pas être la seule. Elle avait une drive superbe et des discussions toujours intéressantes.

Ce que nous avons à apprendre de cet évènement c’est qu’il y en aura d’autres, car c’est tellement facile créer un profil sur Twitter, Facebook et compagnie! Sans compter les gens qui utilisent des photos d’animaux et des logo de compagnie comme avatar.

Ce qui est dommage c’est que cela risque d’apporter une certaine psychose sur Twitter, car tout le monde va se mettre à douter de tous et chacun. On aura plus tendance à se demander s’il existe vraiment ou si c’est un faux profil. Je crois que ça ne sert à rien d’être parano, car on ne pourra jamais contrôler ce genre de choses.

En fait, je crois que les Tweet up et les rencontres offlines auront toujours – et plus que jamais – le dessus sur le monde 2.0. De toute manière, c’est tellement trippant de se rencontrer véritablement. Pour moi, beaucoup de ces connaissances se sont changées en véritables amitiés grâce à Twitter.

Je ressens ni de colère ni de haine face à cette situation, mais plutôt de l’incompréhension et de la tristesse. Dommage.

Laisser un commentaire

