Je te suis et tu me suis


 

 

La règle de base sur Twitter c’est : si je te suis, tu me suis. En principe, ça paraît très simple, mais ça peut apporter beaucoup de confusion.

En principe, les gens que l’on suit doivent être intéressants et avoir des points en communs avec nous. Comme dans la vraie vie, nous nous intéressons à ceux qui nous ressemblent et interagissons ensuite avec ces personnes au sujet de ces intérêts communs.

Personnellement, je suis beaucoup en retour, mais j’ai commencé à être plus sélective. Je privilégie davantage les gens du Québec, même si j’envoie beaucoup de liens en anglais.

Unfollower est un droit acquis sur Twitter. Si la personne vous ennuie, si en fin de compte vous réalisez que vous n’avez aucune affinité, vous arrêtez de la suivre. Je ne me rappelle pas d’une règle dans la vie réelle qui dise que nous sommes obligés d’aimer tout le monde. Alors pourquoi devrait-ce être différent sur les réseaux sociaux?

De toute manière, c’est un peu comme dans les cours d’école au secondaire. Il y a certaines cliques et c’est sûrement mieux ainsi.

Je n’ai presque pas unfollowé de gens jusqu’à maintenant, mais je me suis fait unfollower et je ne le prends pas personnel du tout. Ainsi va la vie et on s’entend pour dire qu’il y a des choses beaucoup plus dramatiques que ça dans la vie réelle.

Protéger ou ne pas protéger ses tweets?

J’ai personnellement décidé de protéger mes tweets, car je me suis rendu compte qu’il y avait trop de curieux dans ma vie réelle. J’ai donc préféré protéger ma vie privée. Personne n’aime faire fouiller dans ses tiroirs et comme bientôt notre vie privée sera un luxe, je préfère en profiter dès maintenant.

Laisser un commentaire

