Être offline


 

 

 

Quand nous sommes bien établis en ligne sur les réseaux sociaux, que nous sommes présents et que nous avons établi ce nos attentes, nos objectifs et avons une idée de ce que nous voulons, il y a un autre pas à franchir : celui des rencontres hors-ligne.

Pourquoi? Parce qu’humainement, entretenir uniquement des relations avec une image sur un écran, ce n’est pas nécessairement l’idéal, et que de se rencontrer nous donne un « plus » : on a vraiment l’impression de se connaître.

On se rencontre où?

Les Tweet Up : des 5 à 7 où les gens actifs sur Twitter se rencontrent autour d’un verre. C’est informel et c’est le fun.

Qu’est-ce que ça donne?

Les Tweet Up permettent de voir enfin les gens avec qui nous avons fait connaissance sur les réseaux sociaux et ce qui est franchement amusant, c’est de constater que la complicité s’est déjà installée. L’avantage à long terme est que les échanges 2.0 seront renforcés par les rencontres que vous aurez eues. Le plus surprenant, c’est qu’à la longue, ces personnes avec qui vous échangez presque chaque jour deviendront vos amis.

Focus20 : un rendez-vous de blogueurs et de twitteux qui se passe le premier jeudi du mois à Drummondville. Son objectif est que les gens d’affaires échangent avec les internautes présents sur les réseaux sociaux. Il y a un petit 5 à 7 pour briser la glace et échanger de vive voix, puis quelqu’un vient nous parler d’un sujet. C’est une belle manière de parler du domaine dans lequel on est. Ces rencontres mensuelles sont basées sur le partage, notamment sur le partage des connaissances.

À long terme il est impossible de rester indéfiniment derrière l’écran. Pour établir de bonnes bases avec les gens, il faut qu’un jour ou l’autre on se rencontre en face à face.

Les anciennes méthodes : la poignée de main, l’échange de cartes d’affaires, les chambres de commerce, les rencontres entre gens d’affaires ont encore leur raison d’être.

Il faut être opportuniste et prouver que vous êtes la personne que vous prétendez être sur le Web 2.0. Et pour cela, rien de mieux que de se voir en personne.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s