Bon buzz , bad buzz


Sur les réseaux, faire sa marque, c’est se vendre, mais sans se vendre; si vous avez un service à offrir, parlez de ce que vous faites au lieu d’essayer de vous « booster » sans arrêt, sinon vous allez juste enquiquiner les autres. C’est pour ça qu’il est bien important de bien se comporter sur les réseaux sociaux, car vous êtes votre propre porteur de marque. Une mauvaise attitude et, dans le temps de le dire, vous avez créé un « bad buzz ».

N’oubliez jamais que Google watch you

Ce n’est pas compliqué, quand on pense à un produit, une marque qu’on aime et qui nous donne entière satisfaction, nous devenons fidèles à cette marque, ça marche de la même façon sur les réseaux sociaux.

Quand le consommateur est satisfait de la marque, il devient non seulement fidèle, mais il peut ensuite devenir un ambassadeur de marque, donc quelqu’un qui vous apprécie, qui vous trouve professionnelle, et qui va inévitablement vous recommander à d’autres.

Un client satisfait sera porteur d’un bon buzz et la portée est beaucoup plus grande aujourd’hui; il suffit de penser à votre nombre de followers et d’amis facebook.

Tout est dans l’attitude; vous postez quels commentaires sur le blogue des autres?

Quels commentaires laissez-vous sur facebook et sur Twitter?

Comme dans la société il est préférable de bien se comporter sur Internet; donc devenez quelqu’un de fiable, d’altruiste et de bon, de manière à ce que les mentions positives surpassent les mentions négatives.

Soyez le plus honnête possible; défendez votre point de vue personnel, mais en demeurant respectueux; sachez reconnaître vos torts; vous avez droit à l’erreur, mais pas trop souvent.

En ligne, où que vous soyez, gardez en tête : « je publie, donc je réfléchis, » car s’il y a des bad buzz à cause de votre mauvais comportement, vous en serez le seul responsable.

C’est à vous de voir si vous voulez avoir des bons buzz ou des bad buzz.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s