Le Web 2.0, une opportunité


 

 

 

Les réseaux sociaux permettent aux annonceurs de cibler leurs clients potentiels parmi leurs membres en fonction de différents critères de base. Grâce aux données laissées par les internautes dans leurs profils, il est maintenant possible de diffuser une annonce à des personnes ciblées en fonction de ce qu’elles sont, ce qu’elles aiment et ce qui les intéresse. Par exemple, Facebook a en sa possession une quantité incroyable de données sur ses utilisateurs et ces données sont d’une grande valeur.

Toute information que vous laissez sur votre profil est d’un grand intérêt pour eux. Et vice-versa! Puisque si vous voulez faire connaître votre produit ou votre service à un public ciblé, c’est possible!

La personne ou l’entreprise qui veut faire parler d’elle à grande échelle n’a jamais eu autant de chance d’y parvenir. Le web 2.0 facilite les relations, les rencontres, les échanges, les discussions. Si vous n’avez aucune tactique, aucun but ni idée de comment diffuser votre message, vous n’avancerez à rien et vous vous perdrez dans la vague, car elle est grosse et il est très facile d’y passer inaperçu.

Il faut encore là une bonne présence pour « buzzer » votre message.

Un exemple. Plus votre blogue sera pertinent et complet et offrira du contenu de qualité, plus vous serez pris au sérieux. Ensuite, vous vous servez de Twitter et Facebook pour envoyer vos articles. Vous avez des photos? Ouvrez un compte sur Flirck. Vous avez des vidéos? Mettez-les sur Youtube.

Identifiez les influenceurs sur votre réseau, car ils auront la possibilité de vous aider et de vous faire voir par la même occasion. Bref, si vous avez de la pertinence, un « buzz » sera créé autour de vous.

Soyez créatif et distinguez-vous de l’aquarium, regardez au-delà de la vague et il y aura surement une opportunité à saisir; comme écrire un article dans un autre blogue, un magazine ou autre. Petit à petit, vous allez faire votre chemin.

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