La marque personelle


 

 

La marque personnelle est ce qu’on appelle dans le milieu, le personal branding. Pourquoi s’en soucier? Parce que la réussite de votre travail d’image influencera énormément les résultats de vos démarches d’affaires dans les réseaux sociaux.

Comment développer une marque personnelle gagnante?

Il faut surtout bien se connaître, connaître ses objectifs et la cible (la clientèle) que vous convoitez.

Par exemple, vous disposez d’une maîtrise dans plusieurs domaines, vous avez développé certaines compétences et vous avez une belle personnalité. C’est très bien, mais quels sont vos objectifs? Lorsque ceux-ci seront clairs, vous pourrez ensuite penser à votre image.

Vous voulez vous positionner comme professionnel? D’accord, mais en quoi êtes-vous différent des autres professionnels du même domaine? Ne nous le cachons pas, la compétition est féroce et en moins de deux, tout ce que vous aurez bâti peut partir en fumée.

Construire sa marque personnelle
La première chose à laquelle penser est l’image que vous voulez projeter en ligne. Il faudra choisir avec soin la photo que vous allez rattacher à votre profil, car elle en dira déjà long sur vous.

Ce n’est pas tout, votre look « hors-ligne » à aussi sont importance, car si vous ciblez les entreprises, vous allez devoir vous vêtir en conséquence. Ne négligez aucun détail, jusqu’à votre stylo.

Restez tout de même authentique, car quoi qu’il en soit, on ne peut pas plaire à tout le monde et il y aura toujours des détracteurs pour vous « rentrer dedans ». Rendu là, il faudra être fort et garder vos objectifs en tête, car le succès apporte aussi sont lot de jalousie et de personnes mal intentionnées. Seulement, projeter l’image qui vous représente bien vous aidera à attirer les bonnes personnes. Celles avec qui vous vous entendrez bien, et avec qui vous construirez du solide.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s