Google you


 

 

Avez-vous déjà fait l’exercice de vous « Googler »?
Non, sachez que cela peut être franchement effrayant – je l’ai déjà essayé.

Pour être trouvé, il faut être visible et pour être visible il fait être trouvé. La solution : être correctement référencé.

Facebook est un exemple intéressant d’excellent référencement. Une partie des informations que vous saisissez sur votre profil est automatiquement indexée dans Google. Ainsi, plus votre profil est complet, plus votre position dans les résultats est élevée lorsque vous tapez votre nom dans Google.

Ainsi, Facebook démontre une fois de plus l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux, car plus vous serez actif, plus vous serez référencé.

Raison de plus pour arriver en premier dans les résultats : les personnes qui vous « Googleront » trouveront en premier des liens vers des contenus qui viennent de vous, cela fera reculer par la même occasion les contributions négatives vous concernant. On ne peut les effacer, mais on peut les faire reculer, car rares sont ceux qui cherchent au-delà de trois pages dans Google. Les gens sont pressés et d’une certaine manière paresseux.

Ayez donc le réflexe de vous « Googler » souvent pour savoir où en est votre référencement et ce qui se dit sur vous par la même occasion.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s