Facebook fan page


 

 

Les petites entreprises hésitent encore tandis que les grands noms de la consommation bénéficient d’équipes qui se consacrent à l’actualisation des pages à temps plein. Quelle est la première marque qui vous vient en tête? Je pense tout de suite à Nike et Coca Cola qui investissent des millions de dollars en publicités chaque année.

Les « fans » sont des membres du réseau qui ont décidé d’exprimer publiquement leur intérêt, voire leur passion, pour une marque. Ainsi, ils deviennent « fan » et – encore mieux – ils deviennent des ambassadeurs de la marque. Je suis « fan » sur Facebook de Manolo Blahnik, Oscar de la Renta, Dior, Dolce et Gabana, Vuitton… et bien sûr, je suis « fan » the Sex and the City, la série à laquelle toutes ces marques sont associées.

Cela donne quoi d’avoir une page « fan » sur Facebook?

Ceux qui vous apprécient particulièrement vont devenir des ambassadeurs, ce qui va créer une sorte de « buzz » marketing et un effet d’entraînement, car le meilleur moyen de vendre aujourd’hui c’est encore le bouche à oreille. Or, propulsé par les réseaux sociaux, le bouche à oreille a une portée encore plus grande qu’avant, et a des effets immédiats. Vous devenez fan? Tout le monde le voit : et si vous amis deviennent fan à leur tour, les amis de vos amis le voient, etc. Même chose sur Twitter, on le dit une fois et plusieurs l’entendent. Les marques voyagent davantage.

La page Facebook est donc un excellent outil de fidélisation, car cela permet d’avoir une relation unique avec le consommateur. Les « fans » d’une page sont en relation directe avec l’entreprise et sont réceptifs aux offres et à l’information véhiculée sur la page. Sur une page Facebook, le client se sent reconnu et privilégié, et l’entreprise a une relation directe avec une clientèle déjà convaincue.

Même si vous êtes une petite entreprise, une page Facebook risque d’attirer de nouveaux clients, de vous permettre d’établir une relation avec eux, et de stimuler l’effet viral lorsqu’ils en parleront à d’autres.

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